Le Château du Mylord
Rue Saint-Mortier 35
7890 Ellezelles

Le Château Du Mylord, une histoire entre prestige et tradition…

Frédéric Gubbins de Kilfrusch – Né à Clifton (Angleterre) en 1817. Ancien Gouverneur à Bénarès (Indes anglaises), Chevalier de l’Ordre du Bain, Président d’honneur de la Société de Fanfare « Les Amis réunis d’Ellezelles ».

Vers 1846, Mr Gubbins est nommé par le Gouverneur de son pays dans la magistrature de l’Inde. Il y occupe successivement plusieurs emplois pour enfin être Gouverneur de cinq provinces des Indes orientales.
Amené à Anvers par un voyage, il y rencontre une personne d’Ellezelles, Dame Bellonie Créteur, qu’il épouse en 1849.

Connu à Ellezelles depuis 1862, nous lui devons le chemin de Croix qui orne toujours les murailles de l’église Saint-Pierre aux Liens d’Ellezelles. En cette commune et aux environs, Mr Gubbins est connu et toujours désigné sous le nom de « Mylord ». Sa demeure est caractérisée par son style d’époque, sa tour, ses murs blancs, son allure de château normand et son superbe jardin. Témoignage de l’architecture du siècle dernier corrigée par l’esprit original d’un général anglais.

Le Château du Mylord est un lieu qu’on a envie de visiter.

Une histoire de famille …

Le restaurant du Château du Mylord fut fondé par Jean-Baptiste Thomaes (chef de cuisine) en 1981. Il est rapidement rejoint par ses frères Vincent de 1985 à 2006 (directeur du restaurant et sommelier), puis par Christophe, de 1988 à 2018 (chef pâtissier).

En 1987, il affiche déjà sa première étoile à son enseigne pour ensuite obtenir la deuxième une première fois en 2002 et ensuite en 2010.

Le restaurant se niche avec bonheur dans une ancienne demeure anglaise, dans un parc de 3 ha. Le château fut construit en 1861 par un lord anglais.

Depuis plus de trente-cinq ans nous n’avons cessé d’améliorer le cadre pour en faire un havre de tranquillité.

Le Château du Mylord fait partie des associations:

Jean-Baptiste & Lisbeth THOMAES

Jean-Baptiste Thomaes – Chef de cuisine (22/01/1959)

Marié à Lisbeth Sadoine en 1992

2 filles nées en 1993 & 1996

Ecole hôtelière CERIA (cuisine) – 1979
Commis restaurant Barbizon ** à Overijse – 1980
Ouvre en 1981 son restaurant Château du Mylord à Ellezelles

 

Réservez votre table
au Château du Mylord,
rien de plus simple!

Vous pouvez facilement réserver votre table en ligne en remplissant le formulaire ou en appelant le numéro 068 54 26 02.

Êtes-vous végétarien ou allergique à certains ingrédients?
Laissez le nous savoir. Nous essayons autant que possible de prendre en compte les souhaits de nos clients afin que vous puissiez profiter d’une visite tranquille au Château du Mylord.

Reservez ici